Pour acheter une propriété, vous n’êtes pas forcément dans l’obligation d’opter par un prêt immobilier à la banque. Ces prêts immobiliers proposés ne sont toujours pas accessibles. Néanmoins, il existe d’autres options que vous pouvez adopte pour acheter votre maison. Suivez-nous pour en savoir plus.
Location avec le choix d’achat
La première option à utiliser pour acheter sa maison sans apport de la banque, c’est le crédit-bail. Si vous vous sentez dans l’incapacité de payer en liquide une demeure, vous pourrez passer par la location tout en économisant suffisamment l’argent.
Cela peut être une pré-étape si le crédit-bail est signé. C’est une option récurrente pour détenir un logement en propriété jusqu’à ce que le capital soit obtenu. En faisant un tour sur selectionlogementneuf.fr vous en saurez davantage.
En effet, le locataire paie un loyer mensuel au proprio comme dans le cas d’un loyer mensuel. Mais après un certain temps fixé entre eux, le locataire détient dès lors le droit d’acheter le logement. Cette option aide en effet le locataire à économiser de l’argent et à avancer la paie de l’achat.
Une avance familiale
Le financement familial peut aussi être une solution pour un preneur d’acheter une maison. En effet, cet avancement peut provenir d’un proche qui souhaite que le preneur n’ait pas des soucis d’intérêts engendrés par un crédit immobilier classique. C’est une option valable, mais il est également crucial d’analyser votre traitement fiscal, surtout si le montant ne sera pas remboursé.
Dans ces conditions, il serait donc impératif de payer des impôts correspondants. Toutefois, les membres de famille ont la possibilité d’exiger un remboursement. De ce fait, il s’agirait d’un prêt entre familles, mais assurez-vous que l’accord soit formalisé par un contrat pour fixer les conditions de remboursement (si ce dernier aspect est présent).
Le crowdfunding : une option très utilisée
Pour acheter une maison sans contracter un crédit immobilier auprès d’une banque, vous pouvez utiliser la méthode du crowdfunding. En effet, ces plateformes de financements participatifs sont de bonnes options pour mener à bien un projet immobilier. Mais pour espérer trouver gain de cause sur les différentes plateformes qui en sont de grandes spécialistes, vous devez remplir quelques conditions.
En premier, vous devez monter un dossier fiable. Celui-ci doit faire étalage de vos faibles revenus et doit aussi montrer à votre auditoire votre volonté de vivre dans votre propre logement. Ce faisant, vous pouvez également procéder au calcul de votre capacité d’endettement afin de montrer qu’il vous est impossible d’avoir un prêt de la banque pour réaliser votre souhait.