L’infestation de punaises de lit est dangereuse pour la santé. D’où l’intérêt de pouvoir la reconnaître. Pour cela, voici comment savoir si vous êtes infestés par les punaises de lit.
Identifier des punaises de lit et leurs œufs
Pour savoir si vous êtes infestés par les punaises de lit, vous devez d’abord pouvoir les identifier. Sachez que lorsqu’ils sont adultes et gorgés de sang, ces nuisibles ont une couleur variant du rouge au brun foncé. Les punaises de lit ont une forme ovale et mesurent environ 4 à 7 mm de longueur. Pour en savoir plus, vous pourrez trouver d’autres informations ici À défaut d’identifier les punaises de lit, vous pouvez reconnaître leurs œufs afin de savoir si vous êtes infesté. Il faut savoir que les œufs de ces insectes sont blanchâtres. Ils sont généralement disposés en grappes et fixés dans des petits espaces serrés.
reconnaître les piqûres des punaises de lit
L’autre moyen de savoir si vous êtes infesté par les punaises de lit est de reconnaître leurs piqûres. Ces dernières sont semblables à celles des moustiques. En plus de cela, les piqûres des punaises de lit provoquent des démangeaisons. Elles seront présentes sur les parties du corps qui sont laissées découvertes. Les premières piqûres des punaises de lit seront généralement alignées ou regroupées sur la peau.
Les autres indices de la présence des punaises de lit
Pour savoir si vous êtes infestés par les punaises de lit, il vous suffira d’identifier d’autres indices. Parmi ceux-ci, il y a d’abord la présence de petites taches noires sur les draps. Il s’agit des excréments de ces insectes. Ces tâches peuvent aussi être présentes sur le matelas ou le sommier.
Enfin, vous pouvez savoir si vous êtes infestés par les punaises de lit en observant leurs peaux. Ces dernières peuvent se trouver près du lit ou carrément dans le lit.
Désormais, vous avez tout ce qu’il faut pour savoir si vous êtes infestés par ces nuisibles.